Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?

Vous ne retrouvez plus la clef de votre coffre de toit et l’heure du départ en vacances approche ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des pistes pour ouvrir la serrure de votre coffre de toit sans clef ci-dessous.

Changer la serrure de votre coffre de toit

Vous pouvez changer la serrure de votre coffre de toit si vous avez perdu votre clef de coffre de toit. En effet, vous n’avez qu’à changer les barillets et achetez des neufs. Il ne vous restera plus qu’à remplacer la serrure de votre coffre de toit par une nouvelle toute neuve.

Forcer la serrure de votre coffre de toit

Une autre alternative si vous avez perdu votre clé est de forcer la serrure. Il faut être un peu bricoleur mais rien de bien compliqué et la manipulation se fait sans outils. Pour ce faire, il faudra vous munir d’un crochet et d’une épingle à cheveux. Il faut mettre le crochet dans la serrure pour qu’elle ne bouge pas, ensuite placer l’épingle dans la partie haute de la serrure et tourner le crochet jusqu’à ouverture de la serrure.

Attention : Cette procédure n’est pas garantie de fonctionner.

Demander une clef de rechange

Certaines serrures sont rivetées les coffres de toit et donc non-remplaçables. Cependant vous pouvez toujours demander une clef de rechange à votre fabricant. En effet, certains fabricants peuvent vous fournir une clef de rechange à partir du numéro de série inscrit sur votre serrure. Dans tous les cas, n’hésitez pas à les contacter pour savoir s’ils peuvent vous dépanner.

Clé cassée dans serrure coffre de toit

Votre clé est cassée dans la serrure coffre votre de toit ? Vous ne savez pas quoi faire pour l’enlever ? Pas de panique, au lieu de faire appel à un professionnel, nous allons vous donner quelques astuces pour enlever votre clé coincée à l’intérieur de votre serrure. 

Dégripper la serrure du coffre de toit

Vous devez d’abord vous procurez un dégrippant ou lubrifiant. Nous vous conseillons d’utiliser le dégrippant WD-40 et d’asperger le barillet de votre serrure. Ensuite attendez que le produit fasse effet et essayez de retirer la clef de la serrure avec votre main si celle-ce dépasse. Si la clé est cassée dans la serrure, utiliser une pince à épiler en faisant bien attention à ne pas pousser le morceau de clef cassé encore plus loin dans le barillet.

Technique de l’aimant

Si votre clef est en métal vous pouvez aussi essayer la technique de l’aimant. A l’aide d’un aimant puissant, positionner celui-ci en face de la serrure pour que la clef viennent se coller à l’aimant.

Si toutefois aucune solution n’a fonctionné vous pouvez toujours faire appel à un serrurier qui se chargera de retirer la clef coincé ou de la refaire.

Avec toutes les solutions proposées nous espérons que vous avez pu régler vos problèmes de serrures de coffre de toit. N’hésitez pas à parcourir notre blog pour plus de conseils et tutoriels sur les coffres de toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *